Conseils Jardin plantes

Le beau jardin vous conseille pour conserver, aménager un beau jardin et pour bien soigner toutes vos plantations.

Bienvenue sur Conseils Jardins Plantes, votre guide complet pour tout savoir sur le jardinage et les plantes. Que vous soyez un jardinier amateur ou expérimenté, nous vous offrons des conseils d'experts, des astuces pratiques, et des solutions personnalisées pour entretenir et embellir votre jardin. Découvrez notre large gamme de contenus sur les arbres d'ornement, les rosiers, les plantes vivaces et bien plus. Transformez votre espace vert en un havre de paix et de beauté.

Catégories

Rosiers grimpants

  • Question

Quelles sont les variétés que vous pouvez nous recommander ?

Il existe de nombreuses variétés toutes plus intéressantes les unes que les autres. Néanmoins, nous vous en indiquons une liste, mais vous pourrez toujours nous questionner si vous recherchez une variété bien précise.

Attention il leur faudra malgré tout quelques années avant d'avoir atteint leur taille voir 3 à 4 ans, cela sera fonction de leur exposition.

- "Alexandre Tremouillet" : il est très vigoureux. Produit un immense manteau blanc rosé sur son petit feuillage vert lustré, avec un léger parfum. Il est non remontant donc fleurit une seule fois en juin. Obtenu par Barbier d'Orléans en 1909. Peut atteindre 8 m.         


- "Américan Pillar" : d'un rosiériste Américain Van Fleet en 1902. Produit des fleurs simples roses foncées au centre blanc. Il peut atteindre 5 à 7 m, il est non remontant. Attention il peut être sensible à l'oïdium.


- "Aviateur Blériot" : variété très vigoureuse produisant des fleurs en grappes jaunes devenant crèmes par la suite. Il peut remonter un peu et atteindre 8-10 m.


- "Bolbie James" : variété idéale pour le faire grimper dans un arbre mort car très vigoureux. Fleurs blanches en grappes. Ne remonte pas. Peut atteindre 6-8 m.


- "City of York" : voilà un remontant avec une abondante floraison blanche et parfumée, 5 à 6 m sera sa hauteur maximale qu'il atteindra.


- "François Juranville" : ne remonte pas. Produit de jolies fleurs roses doubles, odorantes, rappelant la pomme. Ne possède pratiquement pas d'épines. Idéal pour grimper dans les arbres ou pour recouvrir une pergola.


- "Guirlande fleurie" : voilà encore un remontant. Cette fois rouge lumineux de juin au début de l'automne. Sa vigueur le conduira à atteindre 7-8 m.


- "Lady Hillington" : c'est un remontant de couleur jaune mais changeante en cours de floraison. Lui adore le soleil, il peut atteindre 6-7 m.


- "Neige d'Avril" : non remontant blanc. Il a la particularité de ne pratiquement pas posséder d'épines. Il atteindra 4 à 5 m seulement, mais ravissant.

Nos conseils

Informations

Rosiers David Austin