mon jardin est malade

dictons-meteo Les pucerons : il y en a des noirs, des verts, des bruns. Ils sucent la sève, il y a plein de trucs simples pour les éloigner.

dictons-meteo Les mouches blanches : de vraies nuées dès que vous toucher la plante. Appelées Aleurodes, ces insectes suceurs adorent les tomates, les choux mais aussi vos plantes vertes.

escargots

dictons-meteo Les limaces et les escargots : alors les feuilles grignotées, les semis saccagés, la tige de fleurs coupée et en plus ils laissent des traces avec leur bave.

 

limace

dictons-meteo Les lapins : un gang de lapins dans le jardin, c'est l'horreur, de véritables gloutons.

dictons-meteo Les taupes : ce ne sont pas forcément de vilaines filles parce qu'elles saccagent votre gazon, mais elles dévorent quand même les larves et les vers blancs.

chenille ver blanc

dictons-meteo Les chenilles : véritables grignoteuses, elles croquent les bourgeons, les tiges et elles font ça surtout la nuit.

dictons-meteo Les vers blancs : les parents sont les Hannetons, de véritables vandales qui s'attaquent aux légumes racines, mais n'hésitent pas non plus à déguster vos pieds de fraisiers ou vos bulbes.

dictons-meteo Les souris, mulots et compagnies : il y a bien la couleuvre qui exterminera tout ce petit monde y compris les insectes, par contre les musaraignes peuvent faire un mauvais sort aux mulots.

dictons-meteo Les cochenilles : désagréable avec sa carapace qui s'accroche et s'agrippe à vos plantes d'appartement.

mulot

C'est le mildiou, l'oïdium, non seulement ça pourrit la vie au jardin, mais la votre en même temps.

 

gif fleurTrouver d'autres questions sur le jardin

 

retour Retour


AccueilAccueil